Revivre le Mobilize Day

Le Mobilize Day en images

Logo Mobilize Day

Mobilize affiche ses ambitions dans les services et la technologie et vise 20 % du chiffre d’affaires de Renault Group en 2030

En construisant son modèle autour du ‘Vehicle-as-a-Service’, Mobilize renverse l’équation classique de l’industrie automobile en partant des services répondant aux besoins clients pour arriver au produit.

 

 

Lire le communiqué de presse

Ils parlent du Mobilize Day

Luca de Meo

« Mobilize est l’un des chantiers majeurs de notre Renaulution ! Une entreprise automobile de nouvelle génération, avec un renversement d’approche décisif : nous passons désormais des services au produit, du digital à l’objet et non plus l’inverse ! La transition vers les véhicules électriques accélère le changement. La mission de Mobilize est d’être le pivot de Renault Group vers la nouvelle mobilité et un moyen de s’engager dans des activités créatrices de valeur. »

Luca de Meo
CEO, Renault Group
Clotilde Delbos

« Mobilize vend des services et non des véhicules, ce qui permet de générer des revenus récurrents et de réduire les coûts d’utilisation pour nos clients. Nous avons choisi de couvrir les éléments de la chaine de valeur de la mobilité qui ont le plus fort potentiel de croissance et de marge. Ainsi, avec le modèle VaaS et sur la base d’un écosystème logiciel intégré, nous proposons une gamme de services allant des solutions de financement à l’assurance, en passant par l’énergie et la maintenance. Le véhicule devient une plateforme de services, permettant de multiplier par 3 le chiffre d’affaires généré au cours de son cycle de vie. »

Clotilde Delbos
CEO, Mobilize
Joao Leandro

« Aujourd’hui, RCI Bank and Services franchit une nouvelle étape dans le développement de ses activités avec Mobilize en devenant Mobilize Financial Services, la marque référente pour tous les besoins de mobilité automobile basés sur l’usage. Nous allons capitaliser sur nos 100 ans d’expertise et notre niveau de satisfaction client, le plus élevé du secteur, afin de soutenir la croissance de Mobilize sur le segment des particuliers et des flottes. Ainsi, Mobilize Financial Services va accélérer dans la location opérationnelle, l’assurance et les paiements tout en facilitant l’accès à une mobilité plus verte et durable pour tous nos clients, en lien avec notre raison d’être. »

João Leandro
Directeur général, Mobilize Financial Services

Intervenants

Voir tout
Luca de Meo

Luca de Meo

CEO, Renault Group

Luca de Meo a débuté sa carrière chez Renault et en est aujourd’hui le Directeur général. Il a acquis au fil des années et de ses expériences dans les grands groupes européens une expertise recherchée dans les secteurs de l’automobile et du management. Il prend les commandes de Renault Group et de Renault en juillet 2020.

Clotilde Delbos

Clotilde Delbos

CEO, Mobilize

Clotilde Delbos a rejoint Renault Group en 2012 en tant que Directeur Performance et Contrôle puis devient Directeur financier en 2016. En 2020, elle est nommée Directeur général adjoint avant de devenir Directeur général de Mobilize en 2021.

Joao Leandro

João Leandro

Directeur général, Mobilize Financial Services
João a débuté sa carrière en 1995 chez Procter & Gamble, puis Banco Mello Investimentos, Bain & Company et McKinsey & Company. Il rejoint le groupe Banco Mais en 2003 en tant que directeur général pour la Hongrie, et lancera l’activité en Slovaquie. En 2008, il pilote le lancement en Hongrie de Banco Primus, nouvelle banque spécialisée dans le financement automobile. João rejoint le groupe Crédit Agricole Consumer Finance (CA CF) en 2010, en tant que directeur général de Banco Credibom. Il entre au comité exécutif du groupe (CA CF) en 2015 et est nommé directeur général adjoint de CA CF deux ans plus tard.
João rejoint Mobilize Financial Services en 2019, en qualité de directeur général.
Fedra Ribeiro

Fedra Ribeiro

Directeur des opérations, Mobilize

Fedra a débuté sa carrière au Portugal en 1998. Elle a travaillé pour le groupe Volkswagen, Raytheon Technologies et SPX Corporation dans plusieurs pays. Elle a rejoint Bosch en 2012 où elle a occupé plusieurs postes de direction au sein des divisions Connected Mobility Solutions et Aftermarket dont le poste de vice-présidente exécutive de la mobilité progressive. Depuis novembre 2021, elle est directrice des opérations et membre du comité de direction de Mobilize.

Patrick Lecharpy

Patrick Lecharpy

Directeur du Design, Mobilize

Patrick rejoint les équipes Design de Renault Group en 1990. Il occupe divers postes, tels que directeur du design intérieur pour l’ensemble des véhicules du groupe, Directeur Design Amont et Directeur Design Synergies Alliance et du design avancé. Il a rejoint la marque Mobilize en 2021, en tant que Directeur du Design de la marque.

Médiacenter

Le Mobilize Day
sur les Réseaux Sociaux

Notre écosystème